Cet outil fondamental pour le management des risques permet de comparer les risques et sert de support aux discussions avec la gouvernance sur le niveau d’acceptation des risques et les stratégies de traitement à mettre en place au sein de l’entreprise.
Outil performant permettant d’évaluer au mieux l’approche risque et d’optimiser notamment le pilotage des processus de management de l’entreprise, l’ISO 31000 permet d’adopter une démarche proactive face aux risques et vulnérabilités...
Dans des contextes où le développement galopant des nouvelles technologies s’accompagne de l’émergence de nouveaux risques et menaces en matière de perte ou fuite de données, la certification ISO 27001 – au travers d’une...
Face aux risques, la résilience est d'abord un outil d'aide stratégique, pour protéger les actifs, les collaborateurs et l'organisation de l'entreprise.
Un plan de sûreté décrit comment l’entreprise établit une planification de la sûreté efficace et comment il peut intégrer la sûreté dans les pratiques organisationnelles de management du risque.